L’été, le moment idéal pour revenir papoter couleurs tout en faisant le point sur son identité !

À chaque identité sa couleur

Il ne viendrait à l’esprit de personne de mettre un sigle d’avion pour un logo de boutique de cupcakes ? Pour les couleurs, c’est pareil ! Une couleur transmet des valeurs, une symbolique, un sens, conscientisés ou non. Pour évoquer des valeurs de chaleur humaine, de proximité ou encore de solidarité, le noir sera donc naturellement moins utilisé que le jaune ou le rose.

Attention toutefois, un logo ne se résume pas à sa couleur. Et oui, les nuances sont partout 😉 La ou les typographies utilisées, le sigle associé, la disposition de l’ensemble… Tous ces éléments construisent une identité et affirment une personnalité.

Le traitement des couleurs a par ailleurs aujourd’hui une importance dans l’impression que nous avons des logos.

  • Des couleurs « RVB » (codes utilisés dans le digital) seront plus éclatantes et plus profondes. Elles ne peuvent en revanche pas ressortir avec la même intensité une fois imprimées. Ce sont ces couleurs qui portent généralement les dimension « innovation », « IT », « recherche & développement ».
  • Un dégradé de couleurs pourra quant à lui jouer sur les nuances et les interprétations selon sa densité et son nivellement.

Vous avez pour projet de refondre l’identité visuelle de votre entreprise ? Contactez-nous pour un logo à vos couleurs 😁