VALORISONS ENSEMBLE VOS ENGAGEMENTS

Management responsable, innovations techniques et technologiques, R&D… Nous accompagnons les PME et grands comptes, réellement engagés, dans la valorisation de leurs démarches qui ont du sens et sont réfléchies sur le long terme.

La RSE correspond à la démarche qui consiste à appliquer le développement durable à l’entreprise. Elle intègre, en plus des trois piliers économique, environnemental et social, la notion de gouvernance.

LA RSE, des atouts bien pensés

Qu’elle s’inscrive dans un cadre réglementaire ou volontaire, si la démarche est réelle et cohérente,
la communication RSE offre plusieurs atouts :

La dimension RSE,  intégrée de manière pérenne à votre communication globale, valorise l’image de votre entreprise auprès de toutes vos parties prenantes :
salariés, clients, partenaires, fournisseurs, institutions, syndicats…

 

rse_pic1

élément de différenciation

et d’implication quelle que
soit la taille de votre entreprise,

rse_pic2

action de sensibilisation

de vos parties prenantes, à travers
un discours moins commercial

rse_pic3

critère
incontournable

pour répondre à des appels d’offre
et attirer des talents

LA RSE à chaque étape de votre communication

Réflexion

Comment intégrer votre démarche RSE dans votre stratégie de communication ?
Quels messages sélectionner ?
Comment valoriser vos actions ?
Comment conserver une communication honnête qui ne suit pas une tendance mais qui s’intègre réellement dans les préoccupations actuelles et à venir, et qui soit fidèle à votre discours d’entreprise ?

Supports privilégiés

Pédagogie, prévention, information, développement… Les objectifs sont nombreux et se déploient sous de multiples formes :

  • rapports développement durable et RSE
  • guide économie circulaire
  • dépliant écologie industrielle
  • bilan biodiversité
  • charte d’engagement
  • guide éco-conception
  • guide sécurité et qualité
  • bilan environnemental
  • livre blanc
Découvrir nos supports de communication « durable »

Éthique et engagement d’agence

L’agence aide les entreprises engagées dans une démarche RSE ou une politique environnementale à concevoir une communication réaliste et cohérente et à sensibiliser leurs différents publics à ces problématiques.

Une démarche partagée par l’agence

L’agence croit fermement en la notion d’éthique en communication et la met en œuvre dans la réalisation de chaque projet : honnêteté, intégrité, engagement.
Pour aller jusqu’au bout de cette réflexion, nous avons fait concrètement entrer le développement durable au sein de l’agence :

  • membre du RME (Réseau des Managers de l’Environnement – 2010)
  • membre de Plato Économie circulaire de la CCI (2016)
  • audits réalisés par les cabinets Veritas (2010)
  • Gingko 21 (2015)
  • tri sélectif
  • responsabilisation des collaborateurs

Une démarche partagée par nos partenaires

Pour nous, la RSE est aussi une question de bons sens. Elle nous engage dans une relation pérenne, respectueuse et bienveillante avec nos fournisseurs : imprimeurs et fabricants labellisés et certifiés ISO 14001 et PEFC, développeurs, service propreté…

découvrir l’agence