SBTi, matrice de matérialité, index de durabilité, Objectifs de développement durable… Si ces termes vous semblent sortis de nulle part, qu’en sera-t-il des salariés qui travaillent au sein de vos équipes ? Et pourtant, ils font partie des mots du quotidien des services et directions RSE.

Lorsque l’on parle de communication RSE, on pense en priorité aux campagnes réalisées à destination des parties prenantes externes : clients, consommateurs, actionnaires, fournisseurs, etc.

La cible interne, les salariés, demande pourtant une communication spécifique pour engager toute l’entreprise sur ces thématiques et favoriser la montée en compétences en interne.

Comment parler de RSE à ses équipes ?

  • en organisant des ateliers au travers desquels ils pourront réfléchir, échanger et proposer des idées telle qu’avec la fresque du climat ou ses déclinaisons.
  • en éditant des guides qui expliquent les actions de l’entreprise et présentent, de manière pédagogique, les jargons et termes techniques de la RSE.
  • en organisant des mini-événements dédiés au cours desquels les salariés pourront répondre à des quizz et apprendre en s’amusant.
  • en créant des rendez-vous virtuels (mais bien réels) sur différents pans de la RSE de l’entreprise (les émissions carbone, l’égalité femmes/hommes, les économies d’énergie, l’inclusion…).
  • en diffusant les évolutions – positives ou négatives – de l’entreprise aux collaborateurs, en avant première lorsque cela est possible.

La RSE est un bon moyen d’embarquer ses équipes dans une nouvelle aventure, de les faire participer à la transformation de l’entreprise et de faire émerger de nouvelles idées.

Alors, prêts à renforcer votre communication RSE interne ? Contactez-nous 🤓

 

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