Après quelques mois de travail, L’Agence Planète est fière de vous présenter le nouveau logo de la CPME – Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (ex CGPME).

Ce sont d’abord les valeurs et l’Histoire de la CPME que l’Agence Planète a souhaité traduire dans cette identité visuelle renouvelée : proximité, dynamisme, créativité, fiabilité.

A partir de l’ADN de la CPME, L’Agence Planète a notamment conçu et réalisé une typographie pour la Confédération, qui se décline à l’échelle des Unions territoriales. De même, la déclinaison du logotype à l’échelle des unions territoriales permet de renforcer l’image de marque de l’ensemble des CPME et de représenter toujours mieux l’ensemble de leurs adhérents.

Un logotype exclusivement en typographie est un réel parti pris. Il s’agissait de représenter l’ADN de la l’organisation patronale : sobriété, simplicité, élégance et action. Ce à quoi la typographie répond parfaitement.

Le logotype a donc été pensé en prenant en compte les enjeux de la CPME ainsi que son environnement. L’objectif à travers cela, un logotype qui a du sens, différenciant et porteur de valeurs, de son ambition et de sa mission. Le lancement du nouveau nom et du logotype sont les premières étapes du changement d’identité visuelle de la CPME. Une charte graphique viendra prochainement compléter ces éléments.