La mise en ligne du nouveau site internet de l’Industrie Papier Carton annonce le lancement de cette nouvelle marque !

Un grand bravo aux créatifs, concepteurs-rédacteurs, développeurs et communicants de Planète qui ont mené un travail de fond et tenu la distance pour permettre à ce beau projet d’éclore 🤩

Un grand merci à nos clients qui nous ont réitéré leur confiance en nous missionnant pour la réalisation de nouveaux supports de communication.

L’occasion de revenir sur une création de marque et ses grandes étapes de « fabrication » 😁

1/ Lorsque une marque englobe de nombreux acteurs, le premier réflexe est d’organiser des ateliers (en présentiel ou en digital) pour récolter les opinions du plus grand nombre et ressentir les différentes énergies.

2/ Le cadre de la création doit être bien délimité : que comprendra cette marque ? De quoi nos clients auront-ils besoin pour l’exprimer ? Dans le cadre de l’Industrie Papier Carton, la mission était complète : stratégie de positionnement et plateforme de marque, création d’identité visuelle, rédaction de signature, création d’une charte graphique print et web, réalisation d’une charte éditoriale et rédaction des messages phares, création d’un site internet et réalisation d’une campagne jeune.

3/ Un lancement de marque demande d’aligner toutes les forces et donc d’anticiper les actions de communication avec l’écosystème communication : les relations presse ou le community management par exemple.

4/ Il n’est pas rare qu’une année (et quelques mois ☕) se passe entre la date du brief et celle du lancement. Pour rester aligné sur ses objectifs initiaux et prendre du recul, un suivi de projet doit être impérativement tenu de manière quasi hebdomadaire !

 

Vous avez un projet de création de marque ? Contactez-nous pour discuter planning prévisionnel de réalisation et méthode de travail sur mesure ✨