Comme dans un épisode de Columbo, vous connaissez la fin dès le début du récit 🙂 Car ce qui importe ici ce n’est point la finalité (même si elle est ultra importante), mais le chemin parcouru pour y arriver. Les connaisseurs de Peter Falk comprendront…

Avant que ce regroupement d’experts de la santé spécialisé dans le suivi des sportifs de haut niveau ne devienne Posturo One, un travail de réflexion et de création s’est fait.

Scène 1 : justifier la création d’une marque

Ici, Posturo One avait besoin de visibilité. Mais comment communiquer sans un nom auquel faire référence, sans une appellation qui illustre l’activité, sans un étendard qui permette à tous ces spécialistes de se regrouper en un tout concret et uni. Le nom Posturo One a permis de formaliser la démarche commune qui unit ces professionnels de la santé du sport.

Scène 2 : trouver un nom

C’est à ce moment de l’épisode que Columbo se gratte le menton, les cheveux et regarde autour de lui à la recherche d’indices. Le travail d’enquête commence. À nous la récolte de tous les éléments qui nous mettrons sur la voie du bon positionnement. Recherche créative, cadrage des critères d’expression, immersion dans l’univers particulier du client… Ces éléments mis bout à bout ont permis de faire ressortir Posturo One comme étant le suspect privilégié dans cette recherche de nom.

Scène 3 : assurer la pérennité du nom

C’est garantir sa disponibilité. Pour cela, l’agence s’est entourée d’experts, des légistes du droit des marques, pour effectuer la recherche d’antériorités et le dépôt de la marque.

Scène 4 : donner forme à la marque

Le nom, coupable de son bon positionnement, doit maintenant prendre forme. Mieux que son portrait robot, c’est son logo et son univers graphique qui sont réalisés. Plusieurs propositions ont été présentées au client. Une a été retenue grâce à son aspect vivant, sa dimension sportive et ses possibilités de déclinaisons. Le portrait robot de la marque se dessine…

 

L’histoire de l’entreprise qui cherche son identité est courante. Pour que la chute soit positive, n’hésitez pas à vous entourer des services d’une agence de communication disposant à la fois d’une approche stratégique et créative 😉

 

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