Comment fidéliser ses clients ? Se faire rappeler à leur bon souvenir ? Consolider la relation ?

Plusieurs moments dans l’année sont idéaux pour enclencher une communication « événementielle » et montrer une autre facette de la personnalité de son entreprise.

L’Agence Planète elle-même ne déroge pas à la règle et a réalisé, dans le cadre de Pâques, une carte postale déclinée en publication sur les réseaux sociaux.

 

D’autres périodes de l’année sont propices à ce type d’initiatives :

  • Noël et le nouvel an bien entendu
  • la Saint-Valentin
  • la Saint-Patrick
  • la veille des grandes vacances
  • la rentrée

Mais ce type de communication peut aussi répondre à des événements inédits :

  • les Jeux Olympiques
  • un mondial de sport
  • la semaine du développement durable
  • la Journée de la femme
  • etc.

Le tout : l’anticiper pour que le message et le visuel choisis soient en phase avec le positionnement de l’entreprise et que la communication qui en découle apporte une plus value en matière de visibilité, notoriété et construction de la marque.

Prêt à communiquer sous un nouvel angle ? Contactez-nous !