Prenez une nouvelle offre française ferroviaire, ajoutez-y de la simplicité, de l’accessibilité, de la praticité, de la vitesse, bref, tout ce que l’on attend d’une mobilité pour faciliter son quotidien. Et vous obtenez : ilisto !

« ilisto », portée par Kevin Speed, est née d’un besoin détecté au sein d’un public spécifique, les commuters (les navetteurs) qui utilisent les transports en commun – et notamment le train – pour les allers-retours réguliers entre leur travail et leur domicile.

Pour faire ressortir tout le caractère distinctif de la marque, l’équipe créative de l’Agence Planète s’est lancée à 300 km heure dans la recherche de nom, la création du logo et la réalisation de la charte graphique. Une mission des plus stimulantes que nous avons hâte de voir quitter le quai 😃

 

 

Le nom « ilisto » est notamment issu de la contraction de l’expression « illico presto ». Une nouvelle tournure qui illustre la notion d’essentiel, fondamentale dans la construction de cette offre ferroviaire, et souligne la simplicité : revenir à la mission première du train à grande vitesse, aller vite pour rapprocher un point A à un point B.

« ilisto » est une nouvelle marque ferroviaire positive, joyeuse et accessible qui s’intégrera, à compter de 2028, dans le quotidien des navetteurs.

Vous avez un projet qui demande la création d’un nom de marque fort et d’un univers graphique qui fera mouche ? Contactez-nous 💬

 

Crédit photo ©vitaliymateha on AdobeStock