Depuis plus de deux ans, L’Agence Planète accompagne la marque de branche « IPC, Naturellement Papier Carton » dans sa stratégie de communication globale, et notamment dans sa préparation aux salons étudiants ou dédiés à la reconversion professionnelle.

Participer à ce type d’événements demande une préparation de plusieurs mois. Les supports de communication créés et les animations mises en place contribuent au rayonnement et au renforcement de l’attractivité de la filière. L’Agence Planète accompagne dans ce cadre l’IPC pour rendre le papier-carton attractif aux yeux de son public cible.

Se distinguer grâce à sa PLV

Très sollicités par les nombreux exposants présents sur chaque salon, attirer l’attention des visiteurs pour engager un échange peut s’avérer difficile, même avec le plus grand des sourires ! Créer une ambiance personnalisée et impactante constitue alors une étape clé dans la préparation d’une participation à un salon.

Ces supports événementiels bien pensés permettent :

  • D’attirer l’attention des visiteurs et d’optimiser sa visibilité
  • De valoriser l’image de marque de l’organisation
  • D’informer en quelques mots, visuels et chiffres clés le public de ses activités
  • De se démarquer des autres stands

Dans un salon étudiant ou professionnel, il ne faut pas être « bien », il faut être « mieux » que les autres pour émerger. Il convient de créer un univers graphique et éditorial en phase avec sa marque qui fera mouche parmi la concurrence.

Des supports de communication pour interagir avec son public

Le passe-tête

Support ludique qui éveille la curiosité, le passe-tête offre une expérience marquante aux visiteurs et séduit aussi bien les jeunes que les adultes, souvent tout aussi enclins à se prêter au jeu.

En incitant les visiteurs à se prendre en photo, il crée une première opportunité d’interaction, facilitant un échange plus concret par la suite. C’est un outil idéal pour :

  • Retenir l’attention des visiteurs
  • Engager les visiteurs en les rendant acteurs de leur visite
  • Faciliter la prise de contact
  • Favoriser la mémorisation de l’organisation
  • Augmenter la visibilité de la marque sur les réseaux sociaux 

Et en plus… Le passe-tête, au-delà d’être une animation, est un support d’information. En intégrant un QR Code qui redirige vers un site internet ou des réseaux sociaux par exemple, il vient enrichir le contenu présent sur le stand.

La tour modulable

L’habillage de la tour de l’IPC transmet une information visuelle et textuelle complète à destination des jeunes.

Grâce à son format modulable, la tour offre la possibilité de hiérarchiser les informations à mettre en avant en fonction de l’événement, et donc d’adapter le discours à l’audience ciblée.

Son principal atout ? Quelle que soit la position du visiteur sur le stand, une information sera toujours visible, assurant ainsi une communication « 360° ».

La nappe

Ce support est d’autant plus utile lorsqu’il s’agit d’aménager les stands de petites surfaces ne permettant d’intégrer que des kakemonos classiques. C’est un point de contact visuel supplémentaire qui, grâce à son design et une accroche attractive, favorise l’identification de la marque, la distingue des autres stands et apporte une information de positionnement complémentaire.

Point non négligeable, en l’absence d’un espace de rangement dédié, la nappe peut également servir à dissimuler des cartons, sacs, ou effets personnels placés sous la table, pour conserver un stand propre et professionnel !

Des supports de communication réutilisables

Elle semble maintenant loin l’époque où les organisations produisaient des supports qui ne vivaient que le temps d’un salon. La tendance est maintenant à la sobriété et donc, à la réutilisation. Mais pour pouvoir utiliser des PLV plusieurs fois, sans compromettre leur qualité et l’image de la marque, il convient de bien les penser en amont. Le carton fait partie des matériaux plébiscités du fait de son adaptabilité et des opportunités créatives qu’il offre.

Les créatifs de L’Agence Planète usent de leur imagination débordante et d’idées astucieuses pour concevoir des ambiances événementielles et  des supports de communication sur-mesure qui démarquent les organisations.
Votre prochain événement approche à grand pas ? Discutons-en !