De bonnes résolutions en communication pour bien commencer l’année

La nouvelle année est arrivée et avec elle, son lot traditionnel de bonnes résolutions !

Ici, il n’est pas question de parler de sport ni de régime (quoi que ce premier soit bon pour l’inspiration), mais des bonnes habitudes à prendre ou à reprendre pour une communication 2024 efficace !

Dès janvier et pour toute l’année :

1. Définir vos futures actions, vous n’attendrez pas

Fini les « C’est trop tard, ça attendra l’année prochaine ». En janvier, pensez à anticiper, planifier et tournez-vous vers l’avenir !

Pour une année 2024 sereine et une stratégie de communication gagnante, quels que soient vos objectifs, il est nécessaire d’établir un plan d’actions. Selon un calendrier hebdomadaire ou mensuel, gardez en tête les temps forts qui marqueront votre année : événements, salons et forums auxquels vous participerez, lancement de produits et/ou services, périodes de recrutement, envoi des cartes de vœux… Pour ne rien oublier et mieux anticiper !

2. Votre charte graphique vous utiliserez pour une communication homogène et identifiable

Si la charte graphique existe ce n’est pas que pour faire joli 😉… Plus qu’un rappel des règles fondamentales à retenir, elle vous assure : harmonie, cohérence, et homogénéité. Elle est aussi un atout hors pair pour favoriser la reconnaisse de votre entreprise.

3. Votre ligne éditoriale vous suivrez pour renforcer l’impact de vos messages

Voyez votre ligne éditoriale comme un ange gardien qui vous guidera et qui possède bien des vertus ! Fil rouge permettant de définir des messages impactants, elle illustre également votre image de marque, votre vision, vos valeurs et votre stratégie.

4. Des moments de respiration vous prendrez pour prendre du recul sur votre stratégie

Faire le point, analyser sa performance, se remettre en question, oui, mais pas la tête dans le guidon ! Pour avoir une vision globale de la situation et revoir sa stratégie de communication, il faut se donner le temps… Le temps de prendre une grande inspiration, prendre du recul, de la hauteur et ne pas se précipiter en prenant des décisions qui pourraient nuire à votre stratégie et par la même occasion, chambouler vos plans budgétaires initialement alloués.

5. Une agence sympathique et impliquée tu solliciteras plutôt que ton cousin qui a vaguement eu un passé de designer sous Word ☺️

Nous avons sûrement tous (ou presque…) dans notre entourage une personne touche à tout qui réalise les faire-parts de la famille et les logos des entreprises en création gratuitement… Pour dépanner, c’est bien ! Mais cela ne remplace pas le travail réalisé par une agence de communication qui regroupent des experts de la stratégie, du conseil et du design graphique ; tout aussi dévoués, minutieux et de bons conseils, ils sont les plus aptes pour développer une communication professionnelle, pérenne et marquante pour votre entreprise !

7. Le papier vous retrouverez, pour développer des communications haut de gamme qui feront mouche

Cartes de vœux, de visite, stickers, brochures, plaquettes… Avec le papier, le champ des possibles est vaste. Et la stratégie de communication qui va avec, l’est tout autant ! Quand imprimer, sur quel type de papier, en combien d’exemplaires ?

En toute sobriété et responsabilité pour l’environnement, le document imprimé pourra être votre meilleur allié pour une communication haut de gamme, durable et personnalisée.

N’hésitez pas à nous contacter pour (vraiment) tenir vos bonnes résolutions ☺️

 

 

© Crédit photo : Isabela Kronemberger sur Unsplash

2024-01-09T09:36:44+01:00
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