ISI, concepteur de solutions de production de contenu pour le secteur de l’éducation, notamment de ressources accessibles pour les publics DYS et malvoyants a fait appel à l’Agence Planète pour concevoir l’accroche et le visuel de son prochain salon.

Pour être vu de loin : une accroche principale associée à des contenus secondaires qui permettront d’étayer le propos, et un visuel reprenant les codes graphiques du produit.

Participer à un salon demande un certain investissement. Location de l’espace, temps sur place, déplacements… Prévoir le message principal qui sera diffusé et qui facilitera l’identification de son service ou de son produit sur le salon est donc primordial.

Quand travailler sur ce type de projet ?

Les entreprises sont souvent soumises aux délais transmis par les organisateurs du salon. Il convient alors de se renseigner au plus tôt sur ceux-ci. En fonction de l’ampleur des fichiers à fournir ou à faire imprimer, compter entre 1 et 3 mois de travail (plus pour les salons très importants demandant la création de stands sur mesure).

L’intérêt d’une charte graphique formalisée

L’Agence a pu être très réactive sur ce projet dans la mesure ou moovleen disposait d’une charte graphique facilement déclinable. Pour découvrir le parcours de moovleen et les étapes de sa création de marque, c’est par ici !