Créer la maquette graphique d’un rapport d’activité et en assurer son exécution jusqu’à la génération du fichier pour impression en moins de 3 semaines ? Défi relevé par l’équipe créative de L’Agence Planète pour l’AFT Transport & Logistique* !
Les compétences requises pour réaliser un rapport efficient
- Une connaissance préalable et a minima de l’organisation.
- Un pilotage de projet qui assure une communication fluide et des échanges réactifs.
- Une team de graphistes expérimentés qui connait l’édition sur le bout de ses souris.
- Une grande expérience de la conception de supports de communication corporate et institutionnelle permettant d’avoir les bons automatismes et d’anticiper.
La mise en page du rapport d’activité de l’AFT respecte sa nouvelle charte graphique. Elle valorise les grandes missions, met en exergue les informations fondamentales, apporte du rythme à la lecture tout en respectant la pagination souhaitée.
Pourquoi réaliser un rapport d’activité ?
Dans le cadre de l’AFT, cet exercice est l’opportunité de montrer à ses parties prenantes tout l’étendue de ses actions durant l’année écoulée. La diversité des sujets présentés dans l’édition 2024 en est la preuve. L’AFT a fait le choix d’aborder ce support sous un angle accessible en utilisant une tonalité naturelle et en valorisant les belles réussites de ses équipes.
Vous souhaitez vous délester de la réalisation de votre prochain rapport d’activité et le concevoir en totale sérénité ? Discutons-en !
*L’AFT Transport & Logistique est un organisme spécialisé dans le développement et la promotion de l’emploi dans les secteurs du transport et de la logistique. Il vient en soutien des entreprises pour leur recrutement, en appui des acteurs de la formation, il cofinance des formations, apporte des éléments d’éclairage aux institutionnels et participe de la découverte des métiers du Transport-Logistique auprès du grand public.