Quel beau projet que celui de la réalisation du rapport annuel du Groupe Ponticelli Frères ! Une fierté pour notre équipe qui s’est investie pour collecter les informations, mener les entretiens (en visio bien entendu), rédiger les contenus, designer l’intégralité du rapport et suivre l’impression. Et un très beau moment de partage avec notre client qui nous a tous inspiré.

Réalisé à partir d’une feuille blanche mais surtout à partir de nombreuses actions et initiatives portées par le Groupe, ce support corporate a été pensé pour être lu :

  • une structuration rythmée grâce à différents niveaux de lecture,
  • une rédaction vivante (nous confirmons que les points d’exclamation, à bon escient, sont les bienvenus dans les rapports) quasi exclusivement issue d’entretiens,
  • un graphisme aéré qui projette l’entreprise dans son environnement,
  • une relecture minutieuse pour chasser la coquille !

L’objectif de notre client était de marquer le coup après avoir passé quelques années sans produire de rapports et également d’intégrer ses actions RSE de manière homogène, celles-ci étant présentes dans le quotidien de l’entreprise et de ses collaboratrices(eurs).

Alors que l’imprimé est mis de côté au profit d’autres canaux, le véritable enjeu n’est-il pas de se questionner sur le fond de ce que nous disons et sur son intérêt pour nos publics et lecteurs ? Vous voulez donner du peps à vos contenus, même les plus corporates ? Contactez-nous !