La rumeur dit que la Reine d’Angleterre aurait envoyé 1 million de cartes de vœux à ses sujets l’année dernière !

La moyenne des dirigeants est certes plus modérée, il n’en reste pas moins que cette tradition ne se perd pas, quelle que soit la taille de leur royaume !

La carte de vœux imprimée reste en effet un excellent moyen de :

  • Rester en contact avec ses prospects, ses partenaires, ses clients…
  • Montrer une autre facette de son entreprise
  • Rester à l’esprit de votre réseau
  • Vous faire remarquer avec un message de profonde sympathie

De plus en plus d’entreprises font le choix exclusif du numérique. Erreur ! Crime de lèse majesté ! Noyés sous les mails, il est bien plus difficile d’émerger.

Pour se faire remarquer, sans avoir le sang bleu, rien de tel qu’une carte personnalisée de la création à l’enveloppe. Il est par ailleurs très envisageable de la décliner sous format numérique pour une diffusion au plus grand nombre de vos sujets 😉

Une carte de vœux est un outil de communication événementielle qui offre une grande liberté de création !

Quelques idées et recommandations pour émerger et faire de votre carte de vœux un outil de communication à part entière :

  • Accompagner sa carte d’un goodies original et personnaliser le message en fonction de celui-ci.
  • Une carte de vœux, pour être percutante, doit avoir du sens et ne pas être seulement « jolie ».
  • Une carte, c’est une création graphique originale, mais c’est aussi un papier de qualité, une découpe soignée, un choix d’enveloppe justifié.
  • Il est important, dans un souci d’optimisation de son budget, de qualifier sa base de données afin de ne pas imprimer des quantités superflues.