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Pour cette rentrée 2020, remettons-nous en jambes grâce à de bonnes pratiques de communication à intégrer à son plan d’actions !

La communication digitale, une alliée

Prendre soin de sa présence digitale est d’autant plus important pour les organisations dans le contexte actuel où les contacts physiques sont restreints et les regroupements encore rares.

En attendant de pouvoir participer à des salons, des forums ou des conférences, il est crucial de rester visible ! Pour cela : mettre à jour son site web, rédiger des articles, renforcer sa présence sur les réseaux sociaux, organiser des webinaires… Les possibilités sont vastes !

Pour en savoir plus sur la force d’une image : On ne naît pas marque, on le devient

Les réseaux sociaux, un vaste panel d’opportunités

Les réseaux sociaux sont un terrain de choix pour se faire connaître, pour créer du lien avec clients, prospects et partenaires et augmenter sa notoriété. LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, Youtube, Tik Tok, SnapChat… chacun a son utilité en fonction de ses cibles et objectifs de vente. Travailler ses profils et animer ses réseaux permet de rester présents à l’esprit de ses abonnés/followers et d’ajouter un levier de business à sa stratégie.

Le contenu, plus que jamais

Nous recevons en moyenne 400 messages publicitaires/jour. Créer un contenu qui transmet une réelle information est primordial pour valoriser une image de marque et lui donner de la consistance ! Qu’il soit pédagogique, instructif, technique ou divertissant, travailler le fond de sa communication (ligne éditoriale et typologie des messages) apporte de la valeur à sa marque.

Pour en savoir plus : Nous vous présentons la famille rédacteurs : tous différents mais tous vendeurs 

La vidéo, on ne s’en lasse pas

Comme chacun le sait, la vidéo est l’un des supports phares en communication, et son succès ne se dément pas ! Dès la rentrée, on communique à travers des vidéos rythmées qui complètent le discours d’entreprise : démonstration de produit, témoignage client, actualité, point d’innovation, prise de parole interne… On laisse de côté les vidéos trop institutionnelles pour se concentrer sur des « objets opérationnels » qui se diffusent rapidement et montre l’organisation telle qu’elle est réellement.

L’importance des détails

La force d’une communication se cache dans les moindres détails… jusque dans la signature mail ! Prendre du temps pour créer une signature à votre image n’est pas inutile, loin de là ! C’est une source de visibilité régulière et un moyen de communication facile et abordable. Ajouter un bandeau original permet de communiquer sur des événements ou des actualités.

Vos actions sont-elles prêtes pour entamer cette rentrée ? Pour toutes questions ou projets en préparation, contactez notre équipe ! Nous serons ravis d’échanger avec vous !

(Image : Zahra Amiri sur Unsplash)