Quelques points pour avancer sur sa réflexion :

  • Votre site ne correspond plus aux tendances techniques du web. De plus en plus de professionnels consultent les sites internet via leurs tablettes ou smartphones. Afin d’offrir une navigation fluide et de faciliter la lecture et la consultation, un site développé en responsive design est indispensable.
  • Votre site possède un design désuet ou a mal vieilli et dessert l’image de votre entreprise et votre offre. Au-delà de l’objectif de rassurance d’un site internet, celui-ci peut répondre à un besoin d’acquisition de contacts, de renforcement de votre image de marque… Le design (la création et les visuels choisis), doivent alors valoriser la dynamisme et la fiabilité et de votre entreprise.
  • Votre site ne permet pas d’intégrer de nouvelles fonctionnalités. Au fil des années votre entreprise s’est développée. Afin d’être en cohérence avec votre stratégie commerciale, de nouveaux modules peuvent être nécessaires.
  • Votre site ne correspond plus à votre positionnement. Au-delà du design, la structure (arborescence) auparavant mise en place a évolué et le CMS utilisé ne permet pas une évolution de votre site actuel.