Anciennement Unibal, la fédération professionnelle représentant les acteurs de l’industrie du bricolage, du jardinage, de l’aménagement du logement a changé d’identité en novembre 2018. Elle est devenue INOHA.

Un résumé de la genèse de cette métamorphose.

INOHA, 3 syllabes et toute une histoire, celle d’une filière réunie derrière un étendard.

INOHA, s’est construit à partir d’une ambition, celle de renforcer le poids de tous les industriels de la filière habitat

À lui seul, le nouveau nom de la fédération devait porter le manifeste de la profession pour les prochaines années et accompagner ses adhérents pour relever les défis de la profession.

Accueilli avec beaucoup d’enthousiasme, INOHA, a rapidement trouvé sa place dans le quotidien des adhérents et de la fédération.

C’est après une réflexion stratégique, un atelier de co-création portant sur les valeurs, la construction d’une plate-forme de marque et la définition de critères de création, que la nouvelle recherche de nom a pu être réalisée. Ce travail en amont était indispensable au cadrage du positionnement et à la redéfinition de l’ADN de la fédération.

 

INOHA a été pensé pour une communication multicanale et une déclinaison de marques-filles, notamment pour son centre de formation,  Inoha Formation.

Goodies, papeterie, supports de communication administratifs… Les premiers déploiements de la charte graphique présentent les atouts d’une fédération en pleine mutation :

  • Des éléments circulaires symbolisant l’avenir, la réflexion, la croissance, le regroupement et l’effet d’amplification.
  • Une mise en page à la façon de points de suspension indiquant que l’histoire continue et qu’elle ne s’arrête jamais.

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