Même en étant soi-même créatif, il est toujours difficile de prendre du recul pour trouver le nom qui convient à son activité et à son positionnement.

C’est pourquoi, l’Agence Planète a accompagné Gouh, studio photo et vidéo, dans la définition de son identité. Le résultat : un nom basé sur un anagramme qui transmet l’univers du studio et facilement mémorisable.

Utiliser l’anagramme, c’est montrer la capacité du studio à faire ressortir les différentes facettes des personnes qu’il filme ou photographie. C’est voir « derrière » l’apparence pour valoriser les personnalités.

Pour permettre au nom une identification rapide, c’est un logo descriptif qui l’accompagne, créé à partir de « l’œil de la photographie ». Et pour une identité homogène, jusque dans les mots, l’agence a mis ses compétences d’UX Writing au service du site internet de Gouh en rédigeant ses textes de présentation.

L’identité ainsi complète agit comme un levier de visibilité et de singularité pour les différents publics de ce studio polyvalent et permet de renforcer la crédibilité du photographe auprès de ses clients et prospects.