L’été est l’occasion de réfléchir à sa communication, les pieds dans le sable, la tête au soleil. C’est une période propice à la prise de recul avant d’entamer une rentrée sur les chapeaux de roue ! Ne serait-ce donc pas le moment de réfléchir à votre site internet, vitrine de l’entreprise sur le web ?
Un battement de cils (0,05 secondes)* suffit pour que l’internaute se fasse une idée de votre entreprise et vous avez 30 secondes (le temps moyen passé sur un site) pour le convaincre.

Le design et l’ergonomie sont les deux piliers fondateurs de votre site internet. Le design, car il positionne directement votre entreprise. L’ergonomie, car elle facilite l’accès à l’information. Une ergonomie bien pensée crée une bonne expérience utilisateur et favorise la recherche. Un internaute qui accède intuitivement et facilement aux contenus qu’il recherche est un internaute satisfait. Le contenu est un élément de rassurance par excellence.

Ce début de dialogue entre votre entreprise et vos futurs clients est essentiel. Il est primordial d’intéresser vos cibles, non pas en parlant de vous, mais en leur expliquant ce que vous pouvez leur apporter. Répondre à leur besoin et leur apporter des solutions permet de se décentrer de l’entreprise et de valoriser votre expertise.

Aux paragraphes longs et trop détaillés, préférez une adresse directe et utilisez la voix active, vous impliquerez vos cibles. Motivez-les à aller plus loin, avec des call-to-action**, dirigez-les vers vos réseaux sociaux, multipliez les occasions de susciter leur intérêt. Positionnez clairement votre activité. La précision et la concision ont plus d’impact que des informations perdues dans un contenu trop long.

Il est indiqué de dédier un objectif par page. Cela permet une structuration claire de votre offre et de vos services et de mener l’internaute vers une action précise comme la prise de contact.

Très bel été !

 

** les call to action : Lien, bouton ou visuel appelant l’internaute à passer à l’action (inscription, prise de contact, ajout au panier…)
* source : 0,05 secondes (Source: Kinesisinc) : c’est le temps qu’il faut à un internaute pour se faire une idée de votre page… Autrement dit, c’est en un clin d’œil, un battement de cil que les visiteurs décident de rester – ou de quitter votre site.

Crédit photo : Fotolia