juin 2024
Se repositionner à travers une nouvelle identité de marque
Plusieurs leviers peuvent être utilisés en communication pour repositionner son entreprise, notamment : Le nom, qui peut être revu pour ...
LIRE LA SUITE
mai 2024
La recherche de nom, à la croisée de la créativité et du juridique
L’agence travaille régulièrement sur des missions de naming ou de branding, à savoir la création de marque qui comprend la ...
LIRE LA SUITE
Nouveau logo, pour une nouvelle étape de vie d’entreprise !
Pour assurer la pérennité de leur image de marque et ne pas à avoir à changer toutes leurs signalétiques, certaines ...
LIRE LA SUITE
avril 2024
Que savez-vous sur la communication responsable ?
La communication responsable est un vaste univers que le secteur commence tout juste à explorer. Éco-design, conception sobre, communication durable… ...
LIRE LA SUITE
Une nouvelle identité sur le départ !
Prenez une nouvelle offre française ferroviaire, ajoutez-y de la simplicité, de l'accessibilité, de la praticité, de la vitesse, bref, tout ...
LIRE LA SUITE
mars 2024
Accompagner les fédérations professionnelles dans leurs communications
Image de marque, communication corporate, éditoriale, communication digitale ou événementielle, les fédérations professionnelles comme toutes organisations doivent soigner leurs communications ...
LIRE LA SUITE
Parlons verre, parlons branding !
Après plusieurs mois de travail, la charte graphique de la marque de branche "Parlons verre" est prête à être exploitée ...
LIRE LA SUITE
février 2024
Charte graphique : retour d’expérience
"À l’écoute, attentive, professionnelle et conviviale, l’équipe de l’Agence Planète m’a agréablement surpris dans l’analyse et la pertinence des préconisations ...
LIRE LA SUITE
Charte RSE : l’essentiel à savoir !
Au sein des entreprises, la charte RSE fait de plus en plus parler d’elle, mais qu’est-elle exactement ? Bien que ...
LIRE LA SUITE
Faire bonne figure lors des salons professionnels !
ISI, concepteur de solutions de production de contenu pour le secteur de l’éducation, notamment de ressources accessibles pour les publics ...
LIRE LA SUITE
Cahier de vacances : les réponses !
p.3 - Prêt à cocher ? Mucha Comic Sans Pastoureau (qui est avant tout historien) Leuthesser 31 % (source : ...
LIRE LA SUITE
janvier 2024
Et la chouette s’envole vers 2024 !
Mutine, délicate et alerte, notre chouette s’affirme et s’affiche depuis la fin d’année jusque dans notre identité visuelle. Quoi de ...
LIRE LA SUITE
De bonnes résolutions en communication pour bien commencer l’année
La nouvelle année est arrivée et avec elle, son lot traditionnel de bonnes résolutions ! Ici, il n’est pas question ...
LIRE LA SUITE
décembre 2023
La carte de vœux, cette communication devenue haut de gamme…
Tandis que décembre sonne le temps des festivités, janvier rime avec des cartes de vœux à ne pas oublier ! ...
LIRE LA SUITE
HoHoHo ! Le Père Noël, objet de communication ?
Est-ce que le Père Noël serait vraiment le Père Noël sans son costume rouge ? Sans sa barbe blanche ? Sans son ...
LIRE LA SUITE
novembre 2023
Une nouvelle identité visuelle pour notre Planète !
Attention, très chouette annonce 😁 Toute l'équipe de l'Agence Planète est moultement fière de vous annoncer le lancement de sa ...
LIRE LA SUITE
octobre 2023
Des présentations d’entreprise qui déménagent 😉
Miotto Déménagement a fait appel à l'Agence Planète pour revoir toute l'identité de sa communication imprimée. Au-delà de l'exécution de ...
LIRE LA SUITE
Faire de la communication RSE, ça veut dire quoi ?
Le sujet est "tendance", mais il convient de le prendre par le bon bout. "Faire de la communication RSE", cela ...
LIRE LA SUITE