janvier 2021
La baseline, un petit bout de phrase qui change tout
Toutes les organisations ne s’appelant pas General Electric, Total ou le CNRS, être rapidement identifiable est une gageure pour les ...
LIRE LA SUITE
En 2021, mettons des virgules à la place des points et continuons !
"L'exclamation s'interroge en cette fin d'année sur la portée de la virgule. La pause sera-t-elle longue ? L'hésitation ressentie ? ...
LIRE LA SUITE
décembre 2020
La plateforme de marque, boussole dans la communication des entreprises
Temps de lecture (2 min) La plateforme de marque traduit l’identité de l’entreprise. C’est le socle des prises de parole, ...
LIRE LA SUITE
Husqvarna renforce son positionnement 360°
L’Agence Planète continue sa collaboration avec Husqvarna Construction Products France, l’un des leaders mondiaux des équipements de construction, en l’accompagnant ...
LIRE LA SUITE
novembre 2020
Un studio qui a du Gouh !
Même en étant soi-même créatif, il est toujours difficile de prendre du recul pour trouver le nom qui convient à ...
LIRE LA SUITE
Les bases de la création de nom
En 2019, plus de 800 000 entreprises ont vu le jour et avec elles, tout autant de nouveaux noms. C’est ...
LIRE LA SUITE
octobre 2020
2021 : Comment envoyer ses vœux ?
Temps de lecture : 2 min. C’est clair, la période actuelle n’est pas la plus propice à l’expression de la ...
LIRE LA SUITE
Un catalogue qui allie print et digital
Pour la deuxième année consécutive, AFNOR Compétences a fait confiance à l’Agence Planète pour réaliser son catalogue de formation ! Afin ...
LIRE LA SUITE
septembre 2020
C’est le moment d’être V.I.S.I.B.L.E
Temps de lecture : 2 min. Pour cette rentrée 2020, remettons-nous en jambes grâce à de bonnes pratiques de communication ...
LIRE LA SUITE
Focus sur le courtage en travaux
À la suite d’un audit approfondi de la communication de TIPI Expertise, cabinet de courtage en travaux, l’Agence Planète a ...
LIRE LA SUITE
juillet 2020
« Husqvarna Construction Products France, l’expérience béton 360° »
L’Agence Planète est fière de collaborer avec Husqvarna Construction Products France qui développe des solutions béton globales pour les professionnels ...
LIRE LA SUITE
Nous vous présentons la famille RÉDACTEURS : tous différents mais tous vendeurs
Temps de lecture 2 min. L’art de communiquer sur une marque, un produit, une prestation ou un service, passe par ...
LIRE LA SUITE
juin 2020
AGAPÉ, comme Action Gestion Achats Pour L’Environnement
AGAPÉ est né de la volonté d’une femme, agitatrice et actrice engagée en faveur du respect de la Santé et ...
LIRE LA SUITE
On ne naît pas marque, on le devient.
Temps de lecture 4 min. L’INPI définit la marque comme étant un « signe » permettant de distinguer précisément les ...
LIRE LA SUITE
mai 2020
Comment communiquer l’envie de lire un rapport d’activité ?
Pour revenir à la description formelle d’un rapport d’activité, nous pouvons le définir comme un outil présentant le récapitulatif des ...
LIRE LA SUITE
« Nos 3C » : confiance, communication, corporate
L’Agence Planète est très attachée à entretenir des rapports de confiance avec l’ensemble de son éco-système et notamment avec ses ...
LIRE LA SUITE
avril 2020
Comment l’UX writing peut accroître votre taux de conversion ?
[Temps de lecture : 3 min] Le COVID19 a appuyé sur le bouton « Forward » de la transformation digitale à travers le ...
LIRE LA SUITE
L’union fait la force
Cela fait maintenant plus de 10 ans que l’Agence Planète accompagne la CPME dans ses projets de communication BtoB. Notre ...
LIRE LA SUITE